Espace presse

Pour être en prise avec l’actualité relative à la transition et aux enjeux climatiques, vous trouverez ci-après une sélection des réflexions de nos experts parues dans la presse, des références à nos décryptages dans les médias ainsi que nos communiqués de presse.

EcoAct Press Releases | Sustainability News

Ressources en vedette

Magdalena Mazurek |
le 27 juillet 2020

EcoAct
Atos annonce le projet d’acquisition d’EcoAct,
leader du conseil en stratégie de décarbonation

Paris, le 27 juillet 2020 – Atos, leader international de la transformation digitale, annonce avoir signé un accord en vue d’acquérir EcoAct, une société de conseil en stratégie de réduction des émissions de carbone, reconnue au niveau international. Cette acquisition soutiendra l’ambition d’Atos en matière de décarbonation et enrichira son portefeuille de solutions, services et stratégies numériques de réduction des émissions carbone afin d’accompagner ses clients à chaque étape de leur cheminement vers la neutralité carbone.

Guillaume Bonnentien |
le 15 juillet 2020

Territoires européens face à la neutralité carbone : l’exemple d’Ajaccio

La diversité et les spécificités de chacun des territoires européens font que l’atteinte de l’objectif de neutralité carbone et l’efficience des actions d’adaptation et de résilience ne pourront se produire que dans le cadre d’une coopération entre acteurs et territoires au-delà de leurs périmètres de suivi et d’action directe. Le partage de bonnes pratiques, l’expérimentation de solutions bas-carbone et d’adaptation sont d’autant d’initiatives mises en avant dans les coopérations entre territoires. C’est dans ce cadre que s’inscrit l’action climatique de la Ville d’Ajaccio.

Magdalena Jouenne-Mazurek |
le 8 juillet 2020

Étude de cas dans le secteur textile et énergétique : les risques climat

Paris, le 8 juillet 2020 – Pour parvenir à limiter le changement climatique et ses effets, l’incertitude des interactions entre les systèmes climatique, macroéconomique et microéconomique constitue une source de risques et d’opportunités pour les acteurs économiques de manière directe ou indirecte.

Actu-environnement : Vous conseillez beaucoup d’entreprises dans leur stratégie RSE et climat. Constatez-vous un manque d’investissement en la matière depuis le début de la crise économique ?

Marine Delcros |
le 16 juin 2020

Lutte contre le réchauffement climatique : un défi pour les entreprises

CO2, méthane, protoxyde d’azote… Ces gaz à effet de serre, facteurs de pollution atmosphérique, sont de toutes les discussions autour du réchauffement climatique. Comment les entreprises peuvent-elles concrètement contribuer à les réduire ? Les experts répondent.

Gérald Maradan | le 13 mai 2020

Cinq pistes pour concilier reprise économique et transition écologique

Alors que la France reprend, après de longues semaines de confinement, le chemin du travail, beaucoup appellent à une transformation radicale de notre modèle économique, prenant en compte les impératifs liés au changement climatique. Tour d’horizon en cinq points des pistes de réflexion pour une France plus verte et plus performante.

Arnaud Doré |
le 05 mai 2020

Impact carbone du e-commerce et du fret : il est plus que temps de rationaliser et de se raisonner !

Le modèle de livraison ultra-rapide développé par les géants du e-commerce interroge sur leur rôle dans l’impact carbone du transport. Pour Arnaud Doré, directeur associé Europe du Sud chez EcoAct, il est temps qu’ils prennent leur responsabilité.

Gérald Maradan |
le 04 mai 2020

Coronavirus : « Il est urgent que la relance économique intègre les objectifs de neutralité carbone »

Après la pandémie, il faut à tout prix éviter le phénomène de « revenge pollution » en conditionnant les aides d’urgence aux entreprises à des contreparties climatiques innovantes, estime dans une tribune au « Monde » Gérald Madaran, expert en stratégies climatiques.

Kit Média

Ressources pour la presse.

Dossier de presse

Souhaitez-vous parler d’EcoAct ?

Télécharger le dossier de presse

Léa Petit,
Lea.petit@looksharp.fr