En faveur des écosystèmes, nos Solutions fondées sur la nature

Notre équipe dédiée aux « Nature-Based Solutions » aide les entreprises à soutenir et développer des projets climatiques en faveur de la nature et des communautés.

Les solutions basées sur la nature (Nature Based Solutions – NBS) répondent à des défis planétaires auxquels nous sommes confrontés, tels que la crise climatique, l’accès à l’eau potable, un développement socio-économique durable en plaçant la nature et les communautés au cœur de ces solutions. 

Cette approche a toujours été au cœur de ce que nous faisons à EcoAct. Nous nous sommes engagés à accompagner les entreprises à s’approvisionner en crédits carbone à partir de projets certifiés selon les normes internationales les plus rigoureuses.

Qu’il s’agisse de préserver les écosystèmes, d’améliorer la santé et les moyens de subsistance des communautés ou d’aider à financer des infrastructures renouvelables, ces projets jouent un rôle essentiel dans la transition mondiale vers zéro émission nette en favorisant l’équité l’environnement, tel que défini par les Objectifs de développement durable des Nations unies.

Alors que la nécessité d’atteindre nos objectifs climatiques devient de plus en plus urgente, nous continuons à nous appuyer sur notre expérience en matière de développement de projets de compensation carbone en élargissant notre champ d’action à des projets innovants sur les mangroves, la biodiversité, les forêts et la restauration écologique.

Comment pouvons-nous vous accompagner vers une solution basée sur la nature ?

Portefeuille de projets

Nous constituons des portefeuilles de projets qui correspondent au mieux aux valeurs et aux priorités de votre organisation.

Développement de projets

Notre équipe vous aide à mettre en oeuvre des solutions permanentes et innovantes basées sur la nature. Nous sommes des développeurs de projets expérimentés et nous pouvons conseiller les organisations qui cherchent à développer leurs propres projets, de l'étude de faisabilité à la certification.

Certification, gestion de crédits carbone et compensation

Nous veillons à ce que nos clients financent des solutions basées sur la nature, conformément aux meilleures pratiques internationales et à des processus de conformité rigoureux.

Télécharger notre Fiche descriptive

La complexité et l’évolution de la notion de compensation carbone sont à l’origine de certaines réticences et de confusions. Cependant, lorsqu’elle est associée à la réduction massive des émissions de GES, la compensation carbone a sa place légitime au sein d’une stratégie de neutralité carbone efficace.

Télécharger maintenant

Pourquoi choisir EcoAct ?

En savoir plus sur nous

1,000

missions de conseil réalisées (au cours des 3 dernières années)

150+

experts internationaux expérimentés

45

Net Promoter Score 2016-2017

5X

vainqueur de l'Environmental Finance Global Awards

Étude de cas : Développement de projets au Kenya

« Le projet Hifadhi - Livelihoods a trois finalités : améliorer les moyens de subsistance, lutter contre le changement climatique et améliorer la biodiversité, ce qui mènera à la croissance économique. »
Thierry Fornas
Président, groupe EcoAct
Lire l'étude de cas complète

Autres services pour atteindre zéro émission nette

Contribute to Zero

Nature Based Solutions

Our experienced Nature-Based Solutions team helps companies support and develop climate projects that put nature and communities at the very centre.

Nature-Based Solutions (NBS) to climate change address challenges such as climate change, access to water, social and economic development and disaster risk by putting nature and people at the heart of the solutions.

This approach has always been a central part of what we do at EcoAct. We are committed to helping companies source carbon credits from projects that are certified to the most rigorous international standards to ensure they are robust, but also provide measurable benefits to the ecosystems and communities in which they operate.

From reducing deforestation to improving the health and livelihoods of communities or helping to finance renewable infrastructure to decarbonise energy supplies, these projects play a vital role in the global transition to Net Zero,

As the need to meet our climate goals becomes more urgent, we are continuing to build on our already extensive experience of developing carbon offsetting projects by expanding our reach into innovative projects on mangroves, biodiversity, forests, and ecological restoration to name a few.

How we can help with

A nature-based solutions approach

  • Portfolio selection

    We put together portfolios of select projects which best align to a company’s values and priorities.

    We put together portfolios of select projects which best align to a company’s values and priorities.

  • Project development

    Our team can help to implement ongoing and innovative nature-based solutions on the ground. We are experienced project developers having developed our own verified offsetting projects and can advise businesses looking to develop their own, from feasibility study through to verification.

    Our team can help to implement ongoing and innovative nature-based solutions on the ground. We are experienced project developers having developed our own verified offsetting projects and can advise businesses looking to develop their own, from feasibility study through to verification.