Nos experts. Vos partenaires.

Tous les EcoActeurs sont animés par un objectif commun : faire la différence. Aider les entreprises à mettre en œuvre des changements positifs en réponse aux défis climatiques et carbone, tout en stimulant la performance commerciale.

100 experts climat

Plus d'une centaine d'experts qui abordent tous les défis liés au climat, au carbone et à l'énergie.

Notre équipe

Un réseau international d'EcoActeurs dans cinq pays : France, Royaume-Uni, Espagne, Etats-Unis et Kenya.

Compétences uniques

Chaque membre de l'équipe apporte un ensemble unique de compétences et d'expertise dans son domaine de spécialisation.

Chiffres Clés

Depuis plus de 10 ans, nous travaillons avec des clients de tous secteurs d'activité pour les aider à relever efficacement les défis du changement climatique.

Qui sommes-nous

Voici quelques valeurs et expertises qui définissent nos EcoActeurs

Passion pour l'environnement

Chez EcoAct, nous sommes un groupe diversifié de personnes motivées par le même objectif : relever les défis environnementaux mondiaux. C'est peut-être notre métier, mais c'est aussi notre passion.

Une culture unique

Chez EcoAct, nous sommes convaincus que l'environnement et le bien-être des employés sont au coeur du développement durable. Nous faisons face à de défis de taille dans notre vie professionnelle quotidienne, mais cela ne nous empêche pas de nous amuser.

Vaste expertise

Nos connaissances couvrent le domaine complexe de l'environnement durable. Nos équipes comprennent des analystes de données, des experts en stratégie, des experts en gestion de l'énergie, des assistants de conformité et des développeurs de projets sur le terrain.

Partenariats mondiaux

EcoAct bénéficie d'un grand réseau de partenariats mondiaux. Pour nous, la collaboration est la clé du succès dans la lutte contre le changement climatique. Nos partenaires internationaux sont notre fierté et notre force.

EcoAct experts.

Fondateurs

EcoAct est dirigé par Gérald Maradan et Thierry Fornas, co-fondateurs, et par Mark Chadwick et Sylvianne Villaudière, directeurs généraux adjoints du groupe.

L'Equipe de Management

L’équipe de management d’EcoAct est dirigée par Gérald Maradan et Thierry Fornas, co-fondateurs, et par Mark Chadwick et Sylvianne Villaudiere, directeurs généraux adjoints du groupe. Ils sont assistés par William Theisen, Directeur associé Amérique du Nord, Arnaud Doré, Directeur associé Europe du Sud, Stuart Lemmon, Directeur associé Europe du Nord, ainsi que par Sandrine Guidoni, Directrice administrative et financière, et Rachel Hunter, Directrice marketing et communication.

L'Equipe Advisory

Notre équipe de consultants accompagne nos clients dans le développement et la mise en place de stratégies climat ambitieuses. Notre équipe a une expertise multidisciplinaire et multisectorielle indispensable pour traiter des problématiques et des enjeux complexes. Nous nous appuyons sur ce savoir-faire diversifié et approfondi pour aider nos clients à se positionner en acteur de la transition bas-carbone. L’équipe d’Europe du Sud est dirigée par Arianna De Toni, et celle d’Europe du Nord par John Bamford.

L'Equipe Advisory

Notre équipe de consultants accompagne nos clients dans le développement et la mise en place de stratégies climat ambitieuses. Notre équipe a une expertise multidisciplinaire et multisectorielle indispensable pour traiter des problématiques et des enjeux complexes. Nous nous appuyons sur ce savoir-faire diversifié et approfondi pour aider nos clients à se positionner en acteur de la transition bas-carbone. L’équipe d’Europe du Sud est dirigée par Arianna De Toni, et celle d’Europe du Nord par John Bamford.

L'Equipe de Gestion de Projets et de Portefeuille

L’équipe de Gestion de Projets et de Portefeuille gère le développement et le suivi de projets sur le terrain ainsi que notre portefeuille d’actifs climatiques et énergétiques. L’objectif de l’équipe est de travailler avec nos clients et partenaires locaux pour développer, mettre en œuvre, et suivre des projets de développement social à fort impact qui génèrent des services et produits écosystémiques comme les crédits carbones, la biodiversité, réduction de la pauvreté, etc. Elle a également la responsabilité de s’approvisionner en crédits carbone et en instruments d’énergie renouvelable qui aident nos clients à atteindre leur objectif de neutralité carbone. L’équipe possède de nombreuses années d’expérience dans le sourcing, l’ingénierie de projet, la vérification et l’audit de projets et une expérience de terrain dans le développement de projets en Asie, en Amérique latine, en Afrique et en Europe. L’équipe est dirigée par Marina Gavaldão.

L'Equipe Advisory

Notre équipe de consultants accompagne nos clients dans le développement et la mise en place de stratégies climat ambitieuses. Notre équipe a une expertise multidisciplinaire et multisectorielle indispensable pour traiter des problématiques et des enjeux complexes. Nous nous appuyons sur ce savoir-faire diversifié et approfondi pour aider nos clients à se positionner en acteur de la transition bas-carbone. L’équipe d’Europe du Sud est dirigée par Arianna De Toni, et celle d’Europe du Nord par John Bamford.

L'Equipe Advisory

Notre équipe de consultants accompagne nos clients dans le développement et la mise en place de stratégies climat ambitieuses. Notre équipe a une expertise multidisciplinaire et multisectorielle indispensable pour traiter des problématiques et des enjeux complexes. Nous nous appuyons sur ce savoir-faire diversifié et approfondi pour aider nos clients à se positionner en acteur de la transition bas-carbone. L’équipe d’Europe du Sud est dirigée par Arianna De Toni, et celle d’Europe du Nord par John Bamford.

L'Equipe Commerciale

Notre équipe commerciale propose à nos clients une approche concertée pour les aider à définir et à atteindre leurs objectifs, ainsi qu’à relever les nombreux défis auxquels ils sont confrontés. Les membres de cette équipe travaillent dans de multiples secteurs avec des entreprises de différentes tailles, y compris des grandes sociétés cotées, des PME et ETI, mais aussi avec les acteurs publics, notamment les territoires et les institutions nationales et internationales. Leurs connaissances approfondies des enjeux environnementaux et de la performance économique aident nos clients à élaborer une stratégie climat complète et à atteindre la neutralité carbone. L’équipe est dirigée par James Ramsay pour l’Europe du Nord et Jérôme Beilin pour l’Europe du Sud.

L'Equipe de Recherche & Innovation

L’équipe Recherche & Innovation d’EcoAct développe, impulse et coordonne des projets d’expertise et d’innovation au sein du Groupe EcoAct (méthodologies, études de préfaisabilité, développement de base de données et d’outils, analyse de marché, décryptage de politiques). Dans un marché en constante évolution, EcoAct développe de nouvelles offres de service pour répondre aux défis de nos clients et faire de l’action climatique un levier de performance. Les domaines de recherche incluent la neutralité carbone des entreprises et des territoires, les stratégies climat des investisseurs institutionnels et des banques, la finance climat, les politiques climatiques, l’analyse des risques physiques de transition, l’action climatique, les outils de mesure et de reporting d’impacts climat, et l’atteinte des objectifs de développement durable dans le cadre des projets sur le terrain. L’équipe R&I travaille avec de nombreux partenaires académiques, institutionnels, publics et privés, et contribue aux initiatives et travaux de standardisation et normalisation.

L'Equipe Marketing & Communication

L’équipe Marketing et Communication d’EcoAct propose des publications pertinentes et perspicaces pour nos clients, nos partenaires, les médias et notre communauté. Nous disposons d’un large éventail de compétences, y compris la rédaction, la conception/le design, l’événementiel et le marketing digital. L’équipe produit régulièrement du contenu digital, des brochures, des fiches d’information et des articles dans toutes nos langues opérationnelles, organise des événements et des webinaires, gère nos partenariats professionnels, et contribue activement à la bonne réputation de la marque d’EcoAct. Avant tout, l’équipe joue un rôle important dans la communication, non seulement sur les défis du changement climatique, mais aussi sur les solutions et les réussites qui nous aident, nous et nos clients, à avoir un impact positif sur la planète.

L'Equipe Opérationnelle

Notre équipe opérationnelle gère la finance, les ressources humaines et l’administration d’EcoAct dans toutes les régions géographiques afin de s’assurer que l’entreprise fonctionne de façon efficace, et qu’elle attire et retient les meilleurs talents.

Rencontrez nos EcoActeurs

Our people Your partners.

All EcoActors are driven by a shared purpose to make a difference. To help businesses to implement positive change in response to climate and carbon challenges, whilst also driving commercial performance.

100 climate experts

More than 100 experts addressing all climate, carbon and energy challenges.

Global Team

An international network of EcoActors across five countries: France, UK, Spain, USA & Kenya.

Unique Skills

Each team member brings a unique set of skills and expertise in their specialist areas.

Proven Record

Over 10 years we have worked to clients across all areas of industry to assist them in their climate ambitions and support positive change.

Who we are

These are some of the values and expertise that define our EcoActors

Passion for the environment

At EcoAct we are a diverse bunch of people all driven by the same purpose to tackle the world's environmental challenges. It might be our job but it is also our personal passion.

A unique culture

At EcoAct we believe environment and employee well-being are key to sustainability. We deal with serious challenges in our day to day work life but it doesn't stop us having fun.

Extensive expertise

Our knowledge spans the complex field of sustainability. Our teams include data analysts, strategy experts, energy management experts, compliance wizards and project developers out in the field.

Global partnerships

EcoAct has grown out of our successful global partnerships. For us collaboration is the key to success in tackling climate change and other environmental challenges. This is what we excel at.

Your EcoAct experts.

Advisory Team

Our consulting team work in partnership with our clients to deliver high quality carbon neutral programmes across our entire service mix. With engineering, economics, environmental, sustainability, energy and business backgrounds and experience, our consultants have a diverse and in-depth knowledge set making us experts in everything we deliver to help our clients manage the impacts of climate change. The South Europe team is led by Arianna Di Toni and the North Europe team by John Bamford.

Research and Development Team

The EcoAct R&D team work to develop innovative solutions to our clients’ challenges. The team’s expertise spans: international carbon markets; national, regional and international policies and frameworks; financial and insurance sector climate-related impacts and the application of carbon neutrality across diverse industry sectors.

Business Development Team

Our sales team partners with our clients to provide a consultative approach to solve the wide-ranging challenges they face. Their expertise and experience help our clients to map out and achieve their goals. Working across multiple sectors with companies of varying sizes, from large, publicly listed companies to smaller privately-owned firms, their deep understanding of commercial drivers coupled with environmental knowledge helps our clients to develop a complete carbon neutral strategy. The team is led by James Ramsay, North Europe and Jerome Beilin, South Europe.

Management Team

EcoAct’s management team is led by company founders Gerald Maradan and Thierry Fornas alongside deputy CEOs Mark Chadwick and Sylvianne Villaudiere. They are supported by the business’ Managing Directors for North Europe (Stuart Lemmon), South Europe (Arnaud Dore) and the USA (William Theisen) as well as CFO Sandrine Giulio and Marketing Director Rachel Hunter.

Business Development Team

Our sales team partners with our clients to provide a consultative approach to solve the wide-ranging challenges they face. Their expertise and experience help our clients to map out and achieve their goals. Working across multiple sectors with companies of varying sizes, from large, publicly listed companies to smaller privately-owned firms, their deep understanding of commercial drivers coupled with environmental knowledge helps our clients to develop a complete carbon neutral strategy. The team is led by James Ramsay, North Europe and Jerome Beilin, South Europe.

Project Development and Portfolio Management Team

The PDPM unit manages EcoAct’s field project development and monitoring as well as our portfolio of climate and energy assets. The aim of the team is to work with clients and local partners to develop, implement and monitor high impact social development projects that reduce carbon emissions. They also have responsibility for sourcing carbon credits and renewable energy instruments that help our clients meet their carbon neutral objectives. The team have many years’ experience in project sourcing, verification and audit and on the ground experience of project development in Asia, Latin America, Africa and Europe. The team is led by Marina Gavaldao.

Advisory Team

Our consulting team work in partnership with our clients to deliver high quality carbon neutral programmes across our entire service mix. With engineering, economics, environmental, sustainability, energy and business backgrounds and experience, our consultants have a diverse and in-depth knowledge set making us experts in everything we deliver to help our clients manage the impacts of climate change. The South Europe team is led by Arianna Di Toni and the North Europe team by John Bamford.

EcoAct Spain

EcoAct Spain

Our Spanish team comprise a diverse skillset ranging from engineering, environmental protection, sustainability and business management. Their broad expertise is coupled with great enthusiasm and energy which is driving forward the rapid expansion of our Spanish operations.

They are headed up by Cristina Raventós, who has an extensive background of experience in the development and management of sustainability strategies for global organisations. Equipped with this experience and the knowledge and skills from across EcoAct’s global group, the Spanish teamwork in close partnership with clients to help them achieve their goals by offering tailored services and innovative climate solutions.

Marketing and Communications Team

The Marketing and Communications team at EcoAct produces valuable and insightful content for our clients, partners, the media and followers. We have a diverse range of skills within our close-knit team including copy-writing, design, event management and digital marketing. The team regularly produces blogs, publications, factsheets and articles across all our operational languages; hosts events and webinars; manages our important professional partnerships; and works to continue to grow the EcoAct brand. Above all, the team plays an important role in communicating, not just the challenges of climate change, but more importantly the solutions and the success stories that help us and our clients make a difference.

Advisory Team

Our consulting team work in partnership with our clients to deliver high quality carbon neutral programmes across our entire service mix. With engineering, economics, environmental, sustainability, energy and business backgrounds and experience, our consultants have a diverse and in-depth knowledge set making us experts in everything we deliver to help our clients manage the impacts of climate change. The South Europe team is led by Arianna Di Toni and the North Europe team by John Bamford.

Operations Team

Our operations team works to manage the finances, human resources and administration of EcoAct across all geographies to ensure the business operates efficiently and effectively and attracts and retains excellent employees.

Advisory Team

Our consulting team works in partnership with our clients to deliver high quality carbon neutral programmes across our entire service mix. With engineering, economics, environmental, sustainability, energy and business backgrounds and experience, our consultants have a diverse and in-depth knowledge set making us experts in everything we deliver to help our clients manage the impacts of climate change. The South Europe team is led by Arianna De Toni and the North Europe team by John Bamford.

Our Four values

At EcoAct we are proud of our CEFE values - Collaborative, Engaged, Future Focused and Expert.