Mardi 23 janvier, le Forum Economique Mondial s’est ouvert à Davos avec pour mot d’ordre : « créer un futur partagé dans un monde fracturé ». Adoptés en septembre 2015, les Objectifs de Développement Durable (ODD) de l’ONU constituent indéniablement un cadre de référence commun pour un futur prospère et durable. Et pour y parvenir, chacun est appelé à faire sa part. Mais comment quantifier la contribution aux ODD des différents acteurs ?

Deux ans après leur adoption par l’Assemblée générale des Nations Unies, les Objectifs de Développement Durable se banalisent dans le monde de l’entreprise. De plus en plus d’organisations alignent leur reporting RSE avec les ODD, indiquant à quels ODD elles s’engagent à contribuer, en fonction de leur activité. Cependant, une fois cet engagement pris, la question reste ouverte de savoir comment mesurer précisément sa contribution aux ODD.

Pour répondre à cette question, nous avons mis au point des solutions innovantes pour permettre de quantifier les impacts des organisations et la manière dont ces impacts participent de la réalisation des ODD. Il n’existe pas de stratégie unique pour aligner votre démarche RSE avec les ODD. Nous avons donc rassemblé les outils et les ressources les plus pertinents pour permettre à nos clients de définir cette stratégie et de mesurer leur impact de la manière la plus appropriée. Ces outils sont alignés avec le Gold Standard for the Global Goals. Notre approche sur-mesure vise à se concentrer sur les ODD les plus stratégiques et les attentes des parties-prenantes clés pour l’entreprise. Notre gamme d’outils comprend :

  • Notre guide sur les ODD
  • Des outils de gestion des ODD
  • Des outils de quantification des ODD
  • Le Gold Standard for the Global Goals

Notre note de synthèse sur les Objectifs de Développement Durable vous fournira toute l’information dont vous avez besoin pour comprendre la manière dont votre organisation peut s’emparer des ODD et en faire un véritable de levier de performance.

Envie d’en savoir plus ? Découvrez comment Wordline contribue aux Objectifs de Développement Durable à travers sa démarche de compensation carbone volontaire.

Share This