EcoAct France intègre le palmarès Great Place to Work ®, qui distingue les entreprises où il fait bon travailler.

Le bien-être au travail, facteur de performance

Parce que la performance des organisations repose notamment sur le bien-être au travail de ses collaborateurs, EcoAct s’est lancée en 2016 dans la démarche Great Place to Work ®. L’objectif était alors de mesurer objectivement la perception des EcoActeurs et, dans une logique d’amélioration continue, d’identifier les leviers d’action pour renforcer leur bien-être au travail.

Fierté et convivialité dans l’ADN d’EcoAct

Un an seulement après avoir initié la démarche, EcoAct France intègre le palmarès des 23 entreprises de moins de 50 salariés, distinguées comme Great Place to Work ® 2017. A plus de 70%, les EcoActeurs ont répondu positivement à l’ensemble des questions sur le bien-être au travail chez EcoAct, à travers les notions de crédibilité, de respect, d’équité, de fierté, et de convivialité.

En apportant aux entreprises et aux territoires une expertise unique pour anticiper et se transformer positivement face au changement climatique, les EcoActeurs trouvent dans leur travail un sens particulier (89%) et sont fiers de leurs réalisations. Ils trouvent également chez EcoAct un espace où être soi-même (91%), où travailler dans une ambiance plaisante (94%) et conviviale (94%). Cette ambiance est notamment nourrie par les séminaires, soirées de fin d’année et petits-déjeuners hebdomadaires organisés par l’ensemble des collaborateurs. Les nouveaux locaux, situés en plein cœur de Paris, offrent enfin aux EcoActeurs un cadre de travail particulièrement agréable (97%).

Great Place to Work ® : une démarche durable

« Loin d’être une fin en soi, intégrer le Palmarès Great Place to Work ® nous invite à poursuivre la démarche, à consolider nos fondamentaux et à travailler sur les leviers d’amélioration identifiés grâce à l’étude, pour renforcer durablement le bien-être au travail chez EcoAct », déclare Thierry Fornas, Président et Co-fondateur d’EcoAct.

L’entreprise ne compte donc pas en rester là : cette année, le télétravail a également été mis en place sur la base du volontariat pour soutenir l’équilibre vie privée / vie professionnelle des collaborateurs.

Pour en savoir plus sur notre politique RSE.

Share This