Communiqué de presse Havas – EcoAct

LE PÔLE MEDIA DU GROUPE HAVAS MET EN PLACE LE PREMIER CALCULATEUR D’IMPACT CARBONE DES CAMPAGNES PLURIMEDIA EN PARTENARIAT AVEC ECOACT Le Pôle Media du Groupe Havas accélère sa démarche RSE et noue un partenariat avec EcoAct dans le but de mesurer l’impact carbone de l’ensemble des campagnes plurimédia de ses clients. Une première sur ...

Magdalena Mazurek

26 Mar 2020 3 minutes de lecture

Une première sur le marché français !
Forte de 15 ans d’expérience dans le développement de stratégies et de solutions climat à l’échelle internationale, la société EcoAct déploie pour HAVAS un système de mesure exclusif visant à calculer l’impact réel des campagnes sur tous supports (presse, télévision, radio, affichage, digital) de ses clients.
Dès le mois de mai, le Pôle Media du Groupe Havas informera campagne par campagne ses partenaires de l’impact carbone des campagnes engagées. Et sera en mesure de proposer des solutions correctives.

Une démarche vertueuse
Cette initiative s’inscrit dans le cadre du plan RSE triennal initié par le Groupe en 2019. L’ensemble des actions dans ce domaine ont permis une baisse de 30% de l’impact carbone direct du Pôle Media entre 2018 et 2019.

À propos d’Havas Group
Havas est l’un des plus grands groupes de communication du monde. Créé à Paris en 1835, le Groupe emploie aujourd’hui 20 000 personnes dans plus de 100 pays. Havas Group se veut être le Groupe de communication le plus avancé dans la mise en relation des marques et des consommateurs via la créativité, l’expertise média et l’innovation. Havas est également le Groupe le plus intégré du secteur : son modèle fondé sur les Havas Villages où sont regroupés dans les mêmes locaux la plupart des équipes créatives et médias est au coeur de la stratégie Together. Il favorise les synergies pour les clients et permet de mieux répondre à leurs besoins.

De plus amples informations sur le Groupe Havas sont disponibles sur le site Web de la société :
www.havasgroup.com

À propos d’EcoAct
EcoAct est une société internationale de conseil et de développement de projets qui accompagne entreprises, organisations, institutions et territoires afin de leur offrir la gamme de solutions la plus performante et la plus complète permettant de relever efficacement les défis du changement climatique. Fondée en France en 2006 par Thierry Fornas et Gérald Maradan, EcoAct a su se développer à l’international et possède à présent des bureaux dans 7 pays et 3 continents à travers le monde (Paris, Londres, New-York, Barcelone, Ankara, Nairobi et Darfour). Elle a été élue meilleure société de conseil sur le marché carbone volontaire pendant quatre années consécutives (2015 à 2018), ainsi que porteuse du meilleur projet de compensation carbone volontaire en 2019 par Environmental Finance.

CONTACTS PRESSE

La Nouvelle Agence pour Havas Media