EcoAct crée un département d’analyse de données climatiques et nomme Nadège Lespagnol à sa direction

EcoAct annonce la création du département Climate Data Analytics pour conjuguer science des données climatiques et analyse d’impacts.

Magdalena Jouenne-Mazurek

13 Fév 2023 4 minutes de lecture

Paris, le 13 février 2023 — Forte de plus de 350 experts à travers le monde, EcoAct, qui accompagne organisations publiques et privées dans leurs stratégies de décarbonation, annonce la création du département Climate Data Analytics pour conjuguer science des données climatiques et analyse d’impacts.

En vue d’accompagner les clients à l’adaptation ou à la transformation de leurs modèles d’affaires, cette entité a pour ambition de créer de nouveaux outils de modélisation et de fournir des solutions digitales capables d’évaluer et de gérer de la façon la plus précise possible les empreintes carbone et biodiversité de leurs activités, ainsi que les risques et opportunités qui y sont liés.

EcoAct renforce son équipe en recrutant Nadège Lespagnol pour prendre la direction de cette nouvelle activité. De formation initiale en ingénierie statistique et numérique, elle a travaillé pendant 22 ans dans le secteur Banque – Assurance, plus particulièrement dans le domaine de la gestion des risques financiers.

« Il est pertinent aujourd’hui d’affirmer que ce qui ne se mesure pas ne s’améliore pas. Pour aider nos clients à optimiser leurs stratégies de réduction d’empreintes et d’anticipation de risques, ce nouveau département leur offre des services d’accès et de gestion des données relatives au climat et à la biodiversité, ainsi que des prestations d’analyses de données et de modélisation prédictive. L’objectif final est de concevoir des catalyseurs pour transformer efficacement les modèles d’affaires.

Je suis heureuse de partager mon expertise et mon expérience en usage des données, modélisation et gestion des risques, afin de renforcer l’approche multidisciplinaire d’EcoAct pour lutter contre le dérèglement du climat. », déclare Nadège Lespagnol, Directrice de l’analyse des données climatiques, EcoAct.

Il devient de plus en plus crucial de récolter des données et d’en tirer des enseignements exploitables, non seulement pour surveiller les évolutions du dérèglement climatique, mais aussi pour mieux agir sur ses causes, et pour soutenir la recherche en vue d’améliorer sa compréhension, sa modélisation et d’en prévenir les conséquences. C’est pour cette raison qu’EcoAct a décidé de structurer ce nouveau service, composé d’une équipe dédiée de 10 personnes et d’un écosystème comprenant plusieurs dizaines de collaborateurs avec une expertise data et solutions à travers le monde.

Pour en savoir plus sur la science des données climatiques et cette nouvelle offre, lisez l’article « L’avenir des données climatiques »

À propos d’EcoAct

EcoAct, entreprise Atos depuis 2020, est une société internationale de conseil et de développement de projets qui accompagne entreprises, organisations, institutions et territoires afin de leur offrir la gamme de solutions la plus performante et la plus complète possible pour relever efficacement les défis du dérèglement climatique.

Forte d’une équipe de plus de 360 experts en stratégie de décarbonation répartis à travers le monde, EcoAct accompagne les dirigeants et leurs équipes dans la transformation de leur business model, pour faire de l’action climat un véritable levier de performance. La raison d’être d’EcoAct est d’éclairer et de conduire des stratégies durables, créatrices de valeur, bénéfiques pour ses clients comme pour le climat et l’environnement. Pour en savoir plus : www.newecoact.wpenginepowered.com.

Look Sharp pour EcoAct ecoact@looksharp.fr — 06 89 02 04 49

EcoAct — Magdalena Jouenne-Mazurek — 07 89 09 51 67 — magdalena.mazurek@atos.net

Vous pourriez aussi être intéressé(e) par…